Que faire seul à Kotor ?



Le golfe des bouches du Kotor s’enfonce sur 30 Km à l'intérieur des terres, entre les massifs de l’Orijen (1895m) et du Lovcen (1749m). Les eaux se divisent dans la baie de Herceg Novi, de Tivat et de Kotor-Risan pour se rejoindre ensuite grâce à deux détroits, celui de Kumborski et de Verige où la baie est plus profonde. Une beauté naturelle qui vous transportera.Il est classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

La ville de Kotor est adossée à un pic rocheux tout au fond des bouches. Elle est entourée de remparts. Ces murailles s’élèvent jusqu’au bastion Saint-Jean, situé à une altitude de 280 mètres au-dessus de la ville.


Nous entrons dans la cité médiévale par la porte sud, la porte de la Mer, et nous retrouvons immédiatement sur la place d'Armes, la place principale de la ville avec sa grosse tour à horloge.


La vieille ville est toute petite, et tous les joyaux de Kotor sont concentrés sur quelques ruelles, la cathédrale Saint-Triphon, l'église Saint-Luc, l'église Saint-Nicolas et la porte du Fleuve.


Nous trouvons le courage de gravir les escaliers menant au bastion Saint-Jean (3€/personne) ; 40 minutes d'ascension par une châleur accablante, heureusement, le panorama est au rendez-vous.


Au retour vers le bateau vous pouvez aussi faire un tour au port pour admirer les magnifiques yachts.